Le Céreq découvre l’alternance intégrative !

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L’alternance intégrative, de la théorie à la pratique, Chantal Labruyère, Véronique Simon
Bref , n° 328 , 2014 , 4 p.

Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l’alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d’accueil sont aujourd’hui incités à pratiquer une forme d’alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu’auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l’exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l’offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante.

Pour accéder à la publication… cliquer ici :  b328

 

 

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  1. Très intéressant.
    Belle découverte… pour le Cereq, alors qu’on en parle et que certains le font depuis les années 1980 ! Bon courage tout de même.

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