200.000 étudiants en alternance dans le supérieur d’ici dix ans

Par défaut

Interview de Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur par « 20 minutes », le 23 septembre 2014

INTERVIEW La secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur dévoile à «20 Minutes» ses pistes pour développer l’apprentissage dans les établissements du supérieur…

Donner un coup d’accélérateur à l’alternance dans l’enseignement supérieur. C’est l’une des priorités que s’est fixée pour l’année 2014-2015 la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso. Elle insistera sur cette ambition lors de sa conférence de presse de rentrée ce mercredi. En avant-première pour 20 Minutes, elle annonce ses objectifs chiffrés.
Quelle est votre ambition pour développer l’alternance dans le supérieur ?

Je me suis fixé un objectif réaliste : parvenir à 150.000 étudiants en alternance d’ici à la fin du quinquennat et 200.000 d’ici dix ans, contre 135.000 aujourd’hui. Cela s’inscrit dans le cadre de l’objectif de 500.000 apprentis en 2017 fixé par le Président de la République. C’est tout à fait réalisable puisque le nombre d’apprentis dans le supérieur a bondi de 75% en dix ans. Les étudiants ont compris que l’alternance n’était pas l’apanage des filières professionnelles, mais qu’elle leur était aussi destinée. Ils savent aussi que c’est un excellent moyen de financer leurs études et de favoriser leur insertion professionnelle. D’ailleurs en 2013, sept mois après la fin de leur formation dans le supérieur, 77% des ex-apprentis avaient un emploi.

Pour lire l’article…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s