Pagaille sur les stages : une loi publiée en juillet, des décrets non parus… une rentrée difficile

Par défaut

La loi sur l’encadrement et le développement des stages du 10 juillet 2014 a été publiée au JO du 11 juillet 2014. Les décrets d’application ne sont toujours pas parus à cette rentrée scolaire.

Alors que la loi sur les stages discutée au printemps avait déjà provoqué de nombreuses discussions, la non parution des décrets d’application sème, semble-t-il, la pagaille à cette rentrée scolaire. Faut-il appliquer la loi ? Plus personne n’y comprend rien et en particulier les chefs d’entreprise qui refusent les stagiaires dans l’attente de clarification.

Plus d’un million de jeunes de l’enseignement professionnel, de l’enseignement agricole, des écoles paramédicales… sont concernés.

 

Advertisements

Une réponse "

  1. Bonjour,

    Je découvre votre blog avec plaisir à la lecture des articles qu’il publie. Le papier sur le parcours courtelinesque de votre ami en quête d’informations sur le contrat d’apprentissage est assez savoureux et .. affligeant.

    Je serais heureux de référencer votre blog sur le site de L’APPRENTI (que je suppose que vous ne connaissez pas car il n’est pas signalé dans la liste des liens utiles que vous publiez!).

    Je peux aussi vous proposer de publier certains de vos articles en échange d’une référence directe sur votre blog (les revenus de L’APPRENTI ne nous permettent pas d’offrir une rémunération à nos contributeurs)

    Cordialement
    Christophe Montoriol
    Rédacteur en chef de L’APPRENTI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s