Corée : emploi des jeunes, le système d’apprentissage à la Suisse sera adopté

Par défaut

Publié par l’Agence de presse Yonhap le 16 avril 2014.
SEJONG, 15 avr. (Yonhap) – Le gouvernement (de la Corée) a annoncé ce mardi la mise en place prochaine d’un nouveau système d’apprentissage destiné aux jeunes, similaire à celui qui existe actuellement en Suisse, grâce auquel des élèves peuvent bénéficier d’une éducation scolaire ou d’une formation professionnelle tout en travaillant.

Cette nouvelle mesure vise à aider les jeunes à trouver un travail et à améliorer leur taux d’emploi alors que le chômage les touche plus particulièrement depuis plusieurs années, a expliqué le ministère de la Stratégie et des Finances. «Une augmentation du taux de chômage des jeunes signifie non seulement moins d’opportunités pour eux mais aussi une perte pour l’économie toute entière», a souligné le ministère.

Les chiffres officiels indiquent que le taux d’emploi du pays est passé de 61,5% en 2000 à 64,5% à la fin de l’année dernière. Cependant, celui des personnes de la tranche d’âge 15-29 ans a reculé de 43,4 à 39,5% au cours de la même période. Les 20-24 ans ont vu leur taux plonger de 10 points pour se retrouver à 42%.

En Suisse, le taux d’emploi des jeunes est de 69,7%. La moyenne est de 50,9% pour l’ensemble des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le ministère a attribué le faible taux de la Corée au nombre croissant de jeunes qui suivent des études supérieures et au décalage entre ce qui est enseigné au lycée et ce qui est requis par les recruteurs…

Pour lire l’article…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s