Les campus des métiers et des qualifications au cœur du redressement productif des territoires selon Vincent Peillon

Par défaut

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ont inauguré le premier campus des métiers et des qualifications, le Plasti Campus d’Oyonnax-Bellignat, dans l’Ain, le lundi 14 octobre après-midi.

Les campus des métiers regroupent des acteurs de la formation professionnelle autour d’une filière économique. Ils sont construits autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises. 12 campus sont déjà labellisés.
Le projet de campus des métiers d’Oyonnax-Bellignat a pour objectif de fédérer, autour de la plasturgie, des industries et des institutions de formation professionnelle. Il s’inscrit sur un territoire porteur de synergies déjà fortes dans ce domaine : la « Plastics Vallée ». Les établissements de formation proposent tous les niveaux de diplômes, du CAP au diplôme d’ingénieur (avec l’INSA Lyon), sous statut scolaire, d’apprenti ou de formation continue. Les passerelles entre les niveaux de formation et entre les statuts facilitent la continuité des parcours.

Source: ministère de l’Education nationale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s