Jean Arthuis propose un Erasmus du premier emploi, peut-être de la formation en alternance

Par défaut

Article de l’AFP du 27/06/2013 publié sur www.boursorama.com

« Le vice-président de l’UDI, Jean Arthuis, a évoqué jeudi l’idée d’un « Erasmus du premier emploi » afin de lutter contre le chômage des jeunes, thème central du sommet européen qui s’ouvre jeudi après-midi à Bruxelles.

« Je crois qu’il serait bon que l’Europe développe un programme, un Erasmus du premier emploi, peut-être de la formation en alternance« , afin de « permettre à tout jeune Européen d’occuper son premier emploi dans un autre pays que le sien », a déclaré l’ancien ministre de l’Economie et des Finances sur RFI.

Interrogé sur les problèmes que pourraient alors constituer les différences de salaires entre les pays européens, le sénateur de la Mayenne est resté évasif : « On fera avec, il faut aussi apprendre à vivre cette diversité, c’est dans ces conditions que nous pourrons progressivement opérer les convergences nécessaires, sociales, fiscales, réglementaires ».

Fin janvier, François Hollande et Angela Merkel avaient prôné l’idée d’un « Erasmus de l’alternance« , sur le modèle des échanges européens entre universités, un projet évoqué à nouveau par le chef de l’Etat français fin mai, en préparation d’une conférence sur le thème du chômage des jeunes en Europe prévue le 3 juillet à Berlin. « Là encore, les fonds existent, mobilisons-les », avait-il annoncé.

Pour accéder à l’article…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s