Alternance dans la restauration: « un permis de former » pour les tuteurs

Par défaut

Article AFP publié le 15 avril 2013 sur le site http://lentreprise.lexpress.fr/

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont donné lundi le coup d’envoi du « permis de former », un dispositif de formation obligatoire pour les tuteurs et maîtres d’apprentissage dans ce secteur qui peine à fidéliser les jeunes, lors de leurs assises de l’alternance.
 
Ils seront reçus en fin de journée par le président de la République François Hollande, afin, notamment, de lui présenter ce « permis de former » entériné en janvier par les partenaires sociaux, via un avenant à la convention collective des hôtels-cafés-restaurants. Objectif : « renforcer la qualité de l’accueil et de l’accompagnement dans l’alternance ».

Outre 14 heures de formation obligatoire, les tuteurs et maîtres d’apprentissage « n’ayant pas encadré d’alternants depuis 5 ans » auront l’obligation de se rendre au moins une fois par an dans les centres de formation pour apprentis (CFA) pour rencontrer les enseignants…

Pour lire l’article…

Publicités

"

  1. Bonsoir je travaille en restauration avec maitre D et je ne le comprend pas, pas capable de faire une facture avec plus de un client et pas capable de séparer une bouteille de vin en 5 personne nous avons aucune formation serait possible d’avoir un manuel d’instruction Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s