Les formations par alternance au coeur des métiers : une initiative très intéressante des MFR de Vendée

Par défaut

L’AFPI (CFA de l’industrie), l’ICAM (école d’ingénieurs), l’IUT (antenne de La Roche sur Yon) et les MFR de Vendée (Maisons Familiales Rurales) organisent « Vendée-Métiers » les 8 et 9 décembre 2012 au Vendéspace.
En partenariat avec la Chambre de Métiers, la Chambre de Commerce et de l’Industrie, la Chambre d’Agriculture, Pôle Emploi, Cap Emploi et les missions locales, le Vendée-Métiers sera le lieu de rencontres et d’échanges, pour ceux qui souhaitent découvrir un large éventail de métiers préparés par alternance en Vendée, du CAP à BAC +5.

Sur les deux jours, le public pourra assister à des démonstrations de métiers et à des conférences. Il rencontrera des professionnels, des jeunes en formation et des partenaires spécialistes de l’orientation.

Cet événement permettra de présenter plus de 300 métiers dans 25 filières professionnelles sur 2 500 m² d’exposition et les formations par alternance préparées par l’AFPI, l’ICAM, l’IUT et les MFR, afin de contribuer à l’orientation scolaire des jeunes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s