Rien de nouveau sous le soleil des apprentissages : les élèves doivent construire le savoir

Par défaut

Charles Hadji, professeur à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, invite les enseignants à réfléchir à l’importance de doter les élèves des outils intellectuels qui favorisent l’apprentissage plutôt qu’à les gaver des connaissances des programmes. Une vérité connue depuis longtemps par les disciples de l’Ecole Nouvelle mais  importante à rappeler : production et prise de distance sont les deux mamelles de l’enseignement…

Charles Hadji,Comment impliquer l’élève dans ses apprentissages, ESJ Editeur, 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s