Contrat de professionnalisation à l’IUT

Par défaut

Lu sur Creusot-infos.com, article publié le 11 septembre 2012
« En cette rentrée universitaire 2012/2013, l’ouverture en alternance de la deuxième année du DUT Techniques de Commercialisation est une vraie réussite.
Jusqu’alors – sans compter des licences professionnelles – c’est la deuxième année de Génie Electrique et Informatique Industrielle qui était possible en alternance. Une ouverture qui avait été à l’époque présentée par le directeur Patrick Gorria comme une volonté de l’IUT de développer ce genre de formation, « incontournable à l’heure actuelle » selon Isabelle Sant, directrice adjointe de l’institut universitaire. Elle qui était chef du département Techniques de Commercialisation a donc travaillé à la même opération pour ce DUT. Aujourd’hui, l’alternance est une option pour les étudiants en deuxième année de TC.
On peut même dire que c’est déjà une option payante selon l’expression consacrée. Puisque pour une première année universitaire avec celle-ci, 13 étudiants ont chacun signé un contrat de professionnalisation. Lundi et mardi, ils sont en cours et les autres jours de la semaine dans leurs milieux professionnels respectifs.
« C’est un succès », lâche la chef de département et responsable de ces alternants, Christelle Gouthard. En expliquant : « Le but pour nous est de tisser des liens avec les acteurs locaux, les entreprises du territoire. »
Pour lire l’article…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s