Lettre à tous les personnels de l’Education nationale… La voie professionnelle…

Par défaut

Information publiée sur le site du ministère de l’Education nationale – lettre de Vincent Peillon – 26 juin 2012. Pour lire la lettre dans son intégralité…
Extraits : 6ème point
« La voie professionnelle doit être une véritable filière de réussite, avec des orientations positives et non pas imposées, et des débouchés assurés. La valorisation de l’enseignement professionnel, thème important de la concertation à venir, doit devenir enfin une réalité. Le nombre des sorties sans qualification de la voie professionnelle reste à un niveau beaucoup trop élevé. Des adaptations des parcours vers le baccalauréat professionnel seront nécessaires. Les élèves de l’enseignement professionnel doivent bénéficier du soutien de la Nation. Nous devons être particulièrement attentifs aux difficultés des jeunes bacheliers professionnels qui s’engagent dans des poursuites d’études auxquelles ils ne sont pas toujours préparés.
Les établissements scolaires mobilisent leurs compétences au service de l’éducation et de la formation tout au long de la vie. Ils apportent ainsi une réponse essentielle aux besoins de formation continue des adultes, indissociable de la formation initiale… »

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Lettre à tous les personnels de l'Education nationale… La voie ... | Orientation tout au long de la vie | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s