Mixage des publics en Franche-Comté

Par défaut

Dépêche d’Alexandra Caccivio du vendredi 11 mai publiée sur www.aef.info

Cette dépêche nous apprend que « dès la rentrée, les premiers apprentis en lycée professionnel seront mixés avec les élèves en formation initiale à temps plein » en région Franche-Comté. « Cette solution va permettre de maintenir un certain nombre de formations qui n’attirent pas suffisamment d’apprentis ».

Le mixage des publics concerne, à la rentrée, un petit nombre de formations. « Dès 2013, nous monterons en puissance, pour sécuriser des sections qui ne sont pas viables aujourd’hui alors qu’elles offrent une très bonne insertion dans l’emploi ».

« Après une année de fonctionnement du dispositif, les acteurs convergent sur trois points. La diversité des publics et des statuts est source d’enrichissement au niveau de la dynamique de groupe. La mise en œuvre de ces dispositifs contribue à renforcer les liens entre les établissements, ceux avec leur territoire et les milieux professionnels. La possibilité de changer de statut en cours formation est un intérêt fort de cette formule pour les apprenants. » Pour les enseignants, la mixité favorise également l’innovation pédagogique et les échanges de pratiques professionnelles, en permettant d’exploiter au mieux les expériences vécues en entreprise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s