En Allemagne, la formation en alternance a fait ses preuves

Par défaut

Extrait d’un point de vue publié dans Le Monde du 23 septembre par Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé et Ursula von der Leyen, ministre allemande du travail

« …Nous en avons conscience, les situations de nos marchés de l’emploi sont différentes au sein du G20. Reste que donner un emploi aux jeunes de nos pays est une préoccupation que nous partageons tous : c’est leur donner l’assurance de pouvoir s’installer dans la vie, de construire des projets, de contribuer à bâtir l’avenir de leur pays.

Nous allons nous inspirer de ce qui marche. En Allemagne, la formation en alternance a fait ses preuves. La France vient à son tour de lancer un plan pour développer l’alternance : c’est dans l’intérêt des jeunes, qui se forment tout en apprenant un métier, et c’est aussi dans l’intérêt de l’entreprise, parce qu’elle forme des collaborateurs qu’elle pourra ensuite garder.

Pour lutter contre le chômage des jeunes, l’échange d’expériences et de bonnes pratiques est essentiel. Voilà pourquoi dans le cadre du G20, la France et l’Allemagne soutiennent ensemble la mise en place d’un groupe de travail consacré à l’emploi des jeunes… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s