Une table ronde sur l’alternance en vidéo

Par défaut

Sur le site des Echos, vous pouvez visualiser une vidéo d’une table ronde animée par Karim Amellal avec la participation d’Emmanuel Maurel, vice-président (PS) de la région Ile-de-France en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, et Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de Schneider.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur le lien : http://lecercle.lesechos.fr/node/36187

Publicités

Une réponse "

  1. Je note que M. Lachmann compte sur le casting « jeune/entreprise » pendant que M. Maurel compte sur la qualité de l’alternance mise en oeuvre par les centres de formation.
    Les entreprises en ont assez de jouer aux dés leur recrutement en alternance (le jeune aura-t-il un comportement adapté ?). Elles préfèreraient compter sur une formation mieux articulée avec le travail quotidien du jeune, à la fois pour motiver ce dernier et optimiser son comportement, à la fois pour donner plus d’efficacité à la formation.
    Les jeunes en ont assez de jouer aux dés leur intégration dans l’entreprise (serai-je bien accueilli ? reconnaîtra-t-on ma valeur ?). Ils préfèreraient compter sur une formation mieux articulée avec leur travail quotidien en entreprise, à la fois pour rendre la formation plus attractive, à la fois pour gagner la confiance de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s