Guide de l’apprenti (4ème édition actualisée)

Par défaut

Publié par le ministère du Travail, des Relations Sociales et de la Solidarité

Spécialement conçu pour les jeunes intéressés par cette formation, ce guide leur explique, en termes clairs, tout ce qu’ils doivent savoir avant d’entrer en apprentissage, ainsi que l’ensemble des règles applicables au quotidien une fois le contrat signé. Des conseils pratiques et des adresses de sites Internet complètent ces informations.

Les chapitres de cet ouvrage :

Le choix d’une formation par alternance
Préparer l’entrée en apprentissage
La conclusion du contrat
Mon statut d’apprenti
Ma vie dans l’entreprise
Ma couverture sociale
Ma vie au Centre de formation des apprentis (CFA)
Passer mon examen
A la fin de mon contrat d’apprentissage
Savoir régler un problème
Se renseigner

A commander à la Documentation française pour le prix de 8 euros

Laisser un commentaire

