Au Maroc aussi l’alternance est à la mode

Par défaut

Un article qui nous apprend que l’Allemagne a un programme de coopération soutenue avec le Maroc pour la mise en place de CFA.

« Les centres de formation par apprentissage constituent des organismes de développement des ressources humaines en fonction des besoins des entreprises, a fait savoir, lundi à Casablanca, M. Jamal Rhmani, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.

Ces centres, qui dispensent une formation professionnelle adéquate en milieu de travail, promeuvent l’insertion des jeunes dans le milieu du travail avec des taux très élevés, a-t-il expliqué lors de la cérémonie de clôture du programme d’appui de la coopération Maroco-allemande au programme de création des centres de formation par apprentissage intra et inter entreprises (2003-2010).

M. Rhmani s’est dit satisfait du bilan de ce programme qui s’est traduit par la création de plus de 60 centres et la formation de plus de 3.500 lauréats dont la quasi-totalité a intégré la vie professionnelle formulant l’espoir de voir cette coopération concerner la formation dans le secteur automobile pour lequel le Maroc a programmé la création de 4 établissements à Melloussa (région Tanger med), Tanger, Kenitra et Casablanca.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, M. Ulf Dieter Klemm, a mis en relief l’importance de la formation duale (théorique et pratique). »

Lu dans Casafree.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s