L’alternance (la formation par alternance !) au Conseil des ministres d’aujourd’hui

Par défaut

Lu sur le compte rendu du Conseil des ministres du 09 février 2011

« Le nombre de demandeurs d’emploi a cru de 3% en 2010. Pour que 2011 soit l’année de la baisse durable du chômage, le ministre du travail, de l’emploi et de la santé a présenté, avec la ministre auprès du ministre du travail, de l’emploi et de la santé, chargée de l’apprentissage et de la formation professionnelle, les priorités du Gouvernement en matière d’emploi.

L’ensemble des acteurs de l’emploi sur le terrain va être mobilisé : chaque sous-préfet, dans son bassin d’emploi, aura pour mission de coordonner l’action des services publics de l’emploi, en lien avec les chefs d’entreprises et les organismes de formation. Un état des lieux des résultats obtenus sera établi chaque mois.

L’emploi des jeunes constitue une priorité : les deux ministres mèneront à leur terme la consultation des partenaires sociaux sur le plan en faveur de l’alternance afin d’annoncer des mesures pour l’emploi des jeunes avant la fin du trimestre. Les mesures nécessaires devront en effet être prises afin que l’engagement du Président de la République de porter le nombre de jeunes en alternance à 800 000, dont 600 000 apprentis, d’ici 2015, soit rempli.« 

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Tweets that mention L’alternance (la formation par alternance !) au Conseil des ministres d’aujourd’hui « LA FORMATION PAR ALTERNANCE -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s