L’alternance bien reconnue par les entreprises

Par défaut

Opcalia (Organisme paritaire collecteur agréé) vient de publier son étude de conjoncture annuelle. Celle-ci révèle que 61% des 3732 entreprises interrogées sur tout le territoire ont confiance dans l’avenir et que le recrutement progresse malgré une pénurie de profils adaptés.
D’autre part, l’enquête souligne que les contrats en alternance bénéficient d’une bonne notoriété auprès des entreprises interrogées et sont très appréciés par les entreprises qui les ont mis en œuvre puisque plus de 85% en tirent un bilan positif.

Pour 2011, les intentions d’y recourir sont en légère hausse à 18% pour les contrats de professionnalisation et trouveront leur plus grand développement dans les entreprises de 250 salariés et plus et les entreprises de 50 à 249 salariés. Les secteurs les plus demandeurs de contrats de professionnalisation sont la prévention/sécurité, les services à la personne, le transport aérien et le médical.

Pour les contrats d’apprentissage, 2011 s’oriente vers une progression de 13%. La demande la plus forte est enregistrée dans les grandes entreprises. L’hôtellerie/restauration, le transport aérien, le transport logistique et l’agro-alimentaire constituent les secteurs les plus intéressés par le dispositif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s