Le cabinet de Nadine Morano

Par défaut

La composition du cabinet de Nadine Morano est publiée sur le site du ministère du travail (en date du 6 décembre 2010).

Directrice de cabinet : Anne-Sophie Grouchka-Souhaité, 29 ans, Normale Sup, Essec et DEA d’Allemand, était directrice adjointe du précédent cabinet de Mme Morano à la famille.

Directeur adjoint de Cabinet : Julien Veyrier, diplômé de Sciences po Paris et de l’ENS, a travaillé aux ministères du travail et de l’industrie.

Conseiller spécial : François Chieze, ancien directeur de cabinet de Mme Morano à la famille.

Conseillère auprès de la ministre, Communication : Aurélie Motta-Rivey , diplômée de Sciences-Po Paris, titulaire d’un DESS de communication politique et sociale, était déjà conseillère technique chargée de la presse et de la communication au cabinet de Mme Morano à la famille.

Chef de cabinet : Guillaume Queyron, 44 ans, ancien chef de cabinet de Fadela Amara puis de Christian Estrosi.

Chef de cabinet adjoint, Conseiller parlementaire : Franck Staub, diplômé d’HEC et de Paris 2, est passé par le ministère de l’industrie avant de rejoindre Mme Morano à la famille.

Chef du Pôle Apprentissage et Alternance, Conseillère : Camille Canuet, était conseillère-responsable du pôle handicap au secrétariat d’Etat chargé de la famille et de la solidarité. Auparavant elle était conseillère technique au cabinet de Xavier Berttrand, Ministre de la Santé et des Solidarités.

Conseillère relations avec le monde socio-professionnel : Laure Lazard Holly, a été conseiller technique Commerce auprès d’Hervé Novelli secrétaire d’ Etat chargé du commerce, de l’artisanat des petites et moyennes entreprises du tourisme et des services. Avant ce poste elle a été la secrétaire générale du Conseil du commerce de France et la déléguée générale de la Fédération de l’équipement de bureau.

Chef du Pôle Formation professionnelle : Véronique Deprez-Boudier, administratrice civile au ministère de l’économie.

Conseillère technique accompagnement mutations et transitions professionnelles : Odile Marchal était auparavant conseillère technique en charge de l’emploi des jeunes et de l’insertion dans le cabinet du Ministre de la Jeunesse Marc-Philippe Daubresse.

Publicités

"

  1. On se prend à réver qu’il ya ait un ancien apprenti dans le cabinet.
    Tous les profils de ecs sphères ministérielles sont les mêmes
    Et Nadine Morano qui n’a le même profil est rentrée dans le moule !

  2. En effet, un cabinet où il y a peu de spécialistes de l’alternance ! Mais il ne faut douter de rien !
    Peut être pourrions les prendre en stage durant une petite période : un conseiller dans un CFA, un conseiller dans une entreprise à côté d’un tuteur, un conseiller dans un Conseil régional, un conseiller dans une MFR… et pourquoi pas ?

  3. Parce que par nature ces gens croient savoir et ne pensent aos avoir besoin de s’imprégner un tant soit peu du secteur dans lequel ils atterissent, dans leur trajectoire de carrière, avant d’aller continuer celle-ci ailleurs
    C’est d’ailleurs pour cela qu’ils appliquent des recettes toutes faites au lieu de construire des solutions adpatées
    Souhaitant me tromper !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s